Principe du jeu : Réaliser un aller-retour le plus vite possible en se servant du dé et de mot à constituer pour avancer
Durée du jeu : Environ 20 mn
Nombre de joueurs : De 2 à 4 joueurs
Matériel nécessaire : 1 ou 2 jeux de cartes Létrémo en fonction de la règle utilisée, jetons ou figurines (non fournis) en rapport avec le nombre de joueurs, 1 dé
Déroulement de la partie : Disposer toutes les cartes en forme d’escargot sur la table face découverte en positionnant un joker au début (case départ) et un à la fin (arrivée). A tour de rôle, les joueurs lancent le dé et avancent en fonction du nombre sur l’escargot. Une fois arrêté sur une carte, le joueur la prend et la remplace par une carte face cachée qui ne peut plus être prise ou laisse le trou (si vous ne disposez que d’un seul jeu), pour au fur et à mesure constituer un mot qui lui permettra d’avancer du nombre de lettres correspondant au début de son tour. Les joueurs doivent tomber pile sur la carte joker sans avoir la possibilité d’utiliser de mot, à ce moment-là. Même
procédé pour la carte d’arrivée. Le gagnant est le joueur qui sera revenu au point de départ encore une fois en tombant juste sur la carte joker. Variante (2 jeux) : Remplacer les cartes récoltées par de nouvelles, face découverte, qui peuvent à nouveau être prises.